Gérard Lopez : “Ce n’est pas prévu pour nous qu’il parte. Et lui n’a pas demandé à partir”

    Si Gérard Lopez a ouvert la porte à l’international hondurien Alberth Elis pour un départ cet hiver, un autre joueur, annoncé sur le départ depuis plusieurs mois maintenant, n’est pas exactement dans le même cas de figure : Fransérgio. Pour France Bleu Gironde, le Président en propriétaire du FCGB a assuré que le brésilien n’était pas un des deux joueurs qui avait émis le souhait de quitter la Gironde.

    “C’est moins clair qu’Alberth Elis car ce n’est pas un joueur qui veut absolument partir. C’est un joueur sur lequel, nous, on compte. Après il faut qu’il élève son niveau. Mais je vais oser le dire, même si je ne vais pas me faire des amis, c’est un joueur qui a un niveau bien au-dessus de la Ligue 2 mais il faut être honnête, ça ne se transpose pas sur le terrain. Il faut qu’il bosse. Mais aujourd’hui, il n’est pas parti et ce n’est pas prévu pour nous qu’il parte. Et lui n’a pas demandé à partir”.

    David Guion, en conférence de presse d’après match, a assuré que s’il y avait un départ au mercato hivernal, il serait automatiquement compensé. Gérard Lopez, lui, peut-il garantir qu’aucun joueur important ne quittera la Gironde ?

    “Moi, je ne vois pas qui pourrait partir. En tout cas, si on parle des jeunes joueurs, aucun ne nous quittera, ça c’est très clair”.