[J18] La composition probable Girondins4Ever de Caen-Bordeaux

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Comme à notre habitude, nous vous proposons notre composition probable pour la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, face au Stade Malherbe de Caen.

Retour au Championnat, Gaëtan Poussin – qui a aussi purgé son match de suspension pour avoir effectué des paris sportifs il y a deux ans – sera forcément aligné dans les buts.

En défense, les circonstances font que l’on connait déjà les quatre joueurs. En effet, Malcom Bokélé a été expulsé face à Rennes, et sera ainsi automatiquement suspendu face à Caen. Ainsi, Clément Michelin reprendra sa place, notamment également des suites de son retour après son protocole commotion. Au centre, Stian Gregersen est indéboulonnable, et Yoann Barbet a été préservé face à Rennes, pour justement être apte ce mardi soir, comme l’a signifié David Guion. « Il sera apte mardi. Je n’ai pas voulu le prendre sur le banc. J’ai voulu au contraire qu’il fasse un gros entrainement aujourd’hui pour être prêt pour mardi. Donc ce matin, il a fait un gros entrainement, qui correspondait à l’entrainement de milieu de semaine pour préparer la rencontre. Il a fait ce gros entrainement de façon à être prêt pour mardi soir ». Enfin, à gauche, Vital Nsimba a aussi été préservé face à Rennes. Il sera assurément de retour dans un match aussi capital que celui de Malherbe.

Au milieu de terrain, Danylo Ignatenko a été économisé, et sera donc de retour. Il prendra le rôle de Tom Lacoux, afin d’épauler… Fransérgio. Car oui, tout le monde a eu cette sensation du match le plus abouti depuis son arrivée aux Girondins pour le brésilien. Ce serait donc un mauvais signal qui lui serait envoyé s’il n’était pas reconduit. Zuriko Davitashvili a beaucoup donné et ce fut peut-être une consigne (ou bien une volonté de se montrer contre une Ligue 1, voire auprès de Willy Sagnol son sélectionneur, qui était dans les tribunes). Il sera remplacé par Dilane Bakwa en tant que titulaire, et rentrera en cours de seconde période selon le scénario du match. A droite, Alberth Elis a fait un match plein et comme Fransérgio, il serait étonnant de ne pas l’aligner de nouveau, d’autant plus que Logan Delaurier-Chaubet devra encore purger un match de suspension.

« Il nous a fait du bien sur ce match-là, et c’est une réflexion que l’on peut avoir (de le remettre face à Caen). Il a fait 95 minutes pleines, cela faisait quelques temps qu’il ne l’avait pas fait. Est-ce qu’il va pouvoir enchainer ?! Je vais voir encore aujourd’hui comment il a récupéré (David Guion sur Alberth Elis)

Enfin, devant, Josh Maja est en plein confiance et réalise sa meilleure saison en professionnel, avec 9 buts inscrits. Il sera épaulé d’Aliou Badji, qui s’est reposé face à Rennes en démarrant sur le banc.

La compo Girondins4Ever

Poussin – Michelin, Gregersen, Barbet ©, Nsimba – Ignatenko, Fransérgio, Bakwa, Elis – Maja, Badji.

https://twitter.com/Statsdufoot/status/1611828362716094475?s=20&t=x8uft04-KVrvBnwP7n703A