Bordeaux serait sur l’international roumain Daniel Paraschiv

Selon la presse roumaine, les Girondins de Bordeaux cibleraient un attaquant international roumain. En effet, Daniel Paraschiv serait sur les tablettes bordelaises. Né à Brasov le 24 avril 1999, ce joueur de 23 ans évolue aujourd’hui à Hermannstadt, club roumain. Il est international roumain (1 sélection, 1 but) depuis le 20 novembre 2022 où il joua contre la Moldavie.

Mesurant 1.85m, ce pur avant-centre est sous contrat avec son club jusqu’en juin 2025. Il est estimé par le site spécialisé Transfermarkt à 800000 €uros, sa côte la plus haute.

Cette saison, il en est à 21 matches joués sur 21 possibles, pour 9 buts et 3 passes décisives (ainsi qu’un carton jaune reçu). Toutes compétitions confondues, il en est même à 23 matches joués pour 10 buts et 4 passes décisives.

Ce joueur roumain n’a connu que son pays footballistiquement parlant. Il démarra dans le club de Luceafarul en seconde division en 2018-2019, avec d’entrée 34 matches disputés pour 14 buts. La saison suivante, il partait à Viitorul, toujours en seconde division. Il ne joua que deux rencontres pour 1 but. En 2020-2021, il participa à la montée de ce même club avec 14 buts en 29 matches. En première division, en 2021-2022, il ne joua que 12 matches pour 1 but, et fut ensuite transféré à mi-saison dans son club actuel, Hermannstadt en deuxième division. Là encore, il aida son équipe à accéder à l’élite avec 6 buts en 13 matches. Si l’on en croit le compte spécialisé « Foot Roumain », l’attaquant de Hermannstadt a été observé par des scouts des Girondins et son club attend désormais une offre, d’après son agent. Il s’agit d’un joueur ayant « un jeu de tête très qualitatif, une bonne technique, étant très efficace, et étant top dans le placement. Profession renard ».

Selon la presse roumaine également, le Fotbal Club Steaua Bucares serait intéressé par le joueur. Ce dernier, interviewé il y a quelques jours par les médias locaux (Orange Sport), a confirmé vouloir quitter son club actuel, tout en se montrant ambitieux.

« Un footballeur doit s’améliorer quand il est sur une bonne lancée. Ce ne serait pas une tragédie de rester à Sibiu jusqu’à l’été et de franchir ensuite le pas dans un championnat plus fort. Je pense qu’un transfert à l’étranger serait plus utile, mais certainement un transfert dans une équipe qui combat en Roumanie serait très bénéfique pour moi […] Mon objectif ? Atteindre la Premier League, plus précisément à Arsenal, mais je serais satisfait de n’importe quelle équipe là-bas ».

Sa carrière

footballdatabase

Ses buts et passes décisives cette saison

https://twitter.com/FootRoumain/status/1612224004198207488?s=20&t=OA98hDay6ISmQPBOAACg5w