Vital Nsimba : « On a tiré les leçons du match face au Havre »

Le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, est passé en conférence de presse d’avant match face à Caen. Notre défenseur assure que face à des prétendants comme Caen et Amiens, les Girondins ne referont plus la même erreur que face au Havre.

« On savait que ça allait être important pour nous, qu’il fallait tout donner pour essayer de se qualifier. On était à domicile donc on se devait de faire un bon résultat devant notre public. Après, on a ces deux matches-là qui sont deux très gros matches, face à des prétendants aussi à la montée. Si on veut monter, cela passe par ces matches-là. Il faut qu’on apprenne aussi les leçons du match face au Havre, car on a vu que sur des matches à enjeu, en tout cas sur ce premier match, on n’a pas su répondre présents. Mais je pense qu’on a tiré les leçons de ce match-là, et que sur les deux matches qui arrivent on va régler la mire »

Par rapport au match face à Rennes, peut-on dire que la différence entre les matches de Ligue 1 et Ligue 2 se situe du le rythme ?

« Ce n’est pas une question de rythme en fait, c’est que le jeu est plus ouvert. C’est tout simplement ça. On avait en face de nous une équipe de Rennes qui voulait aussi jouer, tout comme nous. Forcément, quand ils ont la balle, ils se découvrent, donc cela nous fait plus d’espaces également pour évoluer, alors qu’en Ligue 2 ce n’est pas évident, toutes les équipes sont retranchées derrière, du coup c’est compliqué, surtout quand on encaisse le premier but comme ça s’est passé contre Le Havre. Même si Le Havre est premier du championnat, dès qu’ils ont marqué un but, ils ont pratiquement arrêté de jouer. Ils sont restés derrière. C’est totalement différent ».

Retranscription Girondins4Ever