Boris Laval : « On représente à peu près 28 joueurs qu’on a sous contrat et on estime qu’on a un engagement fort auprès d’eux »

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Boris Laval, agent de joueurs et notamment de Vital Nsimba, Lenny Pirringuel et Julien Vétro, s’est exprimé sur son rôle.

« On a un fonctionnement qui ne se veut pas atypique mais je pense qu’il y a autant de manières de travailler que d’agents. Nous on a choisi d’être vraiment dans l’accompagnement de jeunes joueurs, c’est notre cœur de métier parce qu’on estimait qu’on apportait une valeur ajoutée, à amener beaucoup plus de choses dans l’accompagnement de carrière. Cela ne nous empêche pas de travailler avec des joueurs confirmés. C’est donc par exemple Vital Nsimba qu’on a fait signer en début de saison aux Girondins de Bordeaux ou Mario Lemina qu’on avait fait signer à Nice il y a deux saisons. On représente à peu près 28 joueurs qu’on a sous contrat et on estime qu’on a un engagement fort auprès d’eux. Notre idée n’est pas d’avoir un nombre trop élevé de joueurs en volume, où au final il n’y a pas un suivi très personnalisé. On y attache beaucoup, beaucoup d’attention, par loyauté aussi. Difficile de représenter des joueurs, qui sont de la même génération, au même poste, et de pouvoir défendre leurs intérêts vraiment de manière tout à fait indépendante. On essaye d’avoir un panel assez large, à la fois sur les postes, à la fois sur la représentation dans les clubs et sur les âges. Voilà ce qu’on fait et ce qu’on essaye de faire au maximum. »

Boris Laval est également l’agent de plusieurs anciens joueurs des Girondins comme Yassine Benrahou (Nîmes L2), Till Cissokho (Quevilly-Rouen L2), Félix Lemaréchal (Monaco), Albert Lottin (Utrecht HOL), Ervin Taha (Nancy N1), Brendan Lebas (Borgo N1) ou encore Michael Nilor (Lorient).

Retranscription Girondins4Ever