[J20] La composition probable Girondins4Ever de Dijon-Bordeaux

    Lors de la dernière rencontre face à Amiens, David Guion nous a surpris avec mettant en place un 4-3-3 et non pas un 4-4-2, expliquant qu’il fallait non seulement être supérieur en nombre au milieu de terrain tout en contrôlant les ailes puisqu’Amiens était performant dans les deux secteurs. Depuis cette rencontre, le coach bordelais a insisté sur le fait que son équipe, pendant 15 jours, avait bossé le projet de jeu et son identité. Mais l’équipe a surtout perdu un joueur, Alberth Elis, qui s’est envolé pour Los Angeles. Aliou Badji était également incertain des suites d’une béquille et ne sera pas à 100%, tout comme Issouf Sissokho qui manque de temps de jeu. Ils sont cependant tous les deux dans le groupe.

    Screen Florian Sabathier

    Au poste de gardien, il n’y a évidemment pas de doutes, Gaëtan Poussin sera titulaire (retrouvez d’ailleurs ses statistiques complètes ICI).

    En défense, pas de doute non plus puisque Malcom Bokélé est encore suspendu un match. L’on devrait donc voir, malgré un dernier bon match de Johaneko Louis-Jean face à Amiens, Clément Michelin à droite, Yoann Barbet et Stian Gregersen dans l’axe, puis Vital Nsimba à gauche.

    Au milieu de terrain, Danylo Ignatenko sera absent pour cause de suspension, sa troisième absence pour cette raison depuis le début de la saison. En début de semaine, a été travaillé la doublette FransérgioJunior Mwanga, laissant ainsi possiblement Tom Lacoux – qui est passé en conférence de presse – sur le banc. Celui qui a prolongé jusqu’en 2025 ne voit pas cette concurrence avec Junior Mwanga d’un mauvais œil : « Ce n’est pas une pression. C’est vrai qu’avec Junior, on s’entend très bien. Même si on est maintenant en concurrence, c’est sain. On a une bonne relation et je pense que ça va nous pousser tous les deux, ainsi que les autres qui sont à ce poste, pour progresser et donner le meilleur de nous-mêmes ».

    Sur les ailes, Dilane Bakwa, qui a refusé de partir à Lorient, sera titulaire, tout comme Zuriko Davitashvili.

    Le meilleur buteur de Ligue 2, Josh Maja, sera aussi titulaire devant évidemment.

    Il manque un joueur, vous avez raison… Plusieurs possibilités s’offrent à nous et surtout David Guion :

    • une titularisation d’Aliou Badji bien qu’il ne soit pas à 100%,
    • un renforcement au milieu de terrain avec Tom Lacoux en sentinelle et Fransérgio qui monte d’un cran,
    • Logan Delaurier-Chaubet en numéro 10, voire sur l’aile droite avec Zuriko Davitashvili dans l’axe,
    • A moins qu’Alexi Pitu soit immédiatement lancé dans le grand bain…

    Faites vos jeux, pour nous ce sera : 

    Poussin – Michelin, Gregersen, Barbet ©, Nsimba – Mwanga, Fransérgio, Bakwa, Davitashvili, Delaurier-Chaubet – Maja.