Clément Carpentier : “Malcom Bokele a gagné sa place à droite”

    Comme à leur habitude, plusieurs suiveurs, journalistes, consultants, correspondants, ont commenté le résultat final du dernier match des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci sur le terrain du Pau FC. A commencer par le journaliste de France Bleu Gironde, Clément Carpentier.

    “La composition de départ était intéressante sur le papier puisque David Guion avait allié la parole aux actes sur ‘certains vont devoir prendre leurs responsabilités’. Aliou Badji et Issouf Sissokho ne devaient pas se manquer ce soir […] Au final, il y a eu une réaction. Pas de champion. Mais une réaction et c’était le plus important après Le Havre. Du sérieux, un vrai bloc défensif et une certaine justesse technique même si ça peut faire beaucoup mieux. Une parade importante à la 72ème de Gaëtan Poussin. Un très bon Malcom Bokele, qui a gagné sa place à droite, une excellente charnière Yoann Barbet-Stian Gregersen. J’ai bien aimé Fransergio dans le jeu collectif. Et très un intéressant Aliou Badji : déjà, il s’est créé beaucoup d’occasions – aussi sur celle de Bakwa – et il marque”.

    Le journaliste France Football, Laurent Crocis, commenta sobrement le bon résultat final des bordelais.

    “Match séreux des Girondins, et une victoire. Mais pour ceux qui en doutaient, Issouf Sissokho pue le football”.

    Enfin, ce fut au tour de Yon Ecenarro, consultant pour France Bleu Gironde.

    “C’est une victoire qui fait du bien comptablement mais qui je pense va en faire aussi dans les têtes. Au final cette semaine à 3 matchs se finit par 6 points sur 9 possibles. Objectif : confirmer à Niort le 11 pour recevoir le Paris FC le 18 dans les meilleures dispositions. Niveau jeu, on manque toujours de constance et parfois d’application technique mais ce soir, notre gestion temps faibles/temps forts aura été beaucoup plus intéressantes. Même si j’ai trouvé les Palois assez faibles, gagner 2-0 à l’extérieur n’est jamais évident, donc le taf est fait”.