Walid Acherchour : “Ce n’est pas terminé pour moi. Bordeaux est une équipe qui a de meilleures individualités, Sochaux est pour moi l’une des plus belles équipes de cette Ligue 2”

    Dans l’After Foot sur RMCWalid Acherchour, consultant, s’est exprimé à l’occasion de la 22ème journée de Ligue 2 BKT. Il a fait le point sur l’équipe du Havre et ses poursuivants, dont les Girondins de Bordeaux.

    “Finalement ce n’est pas la soirée rêvée pour Le Havre. En haut comme en bas ça bataille très, très dur et sur ce match, Le Havre pouvait faire un super coup et finalement cela ne s’est pas matérialisé au classement. En termes de contenu de n’est pas le meilleur match du Havre cette saison, loin de là. De l’autre côté on a eu Bordeaux et Sochaux qui ont été faire des résultats à Pau et notamment à Rodez. Ils grapillent quelques points sur Le Havre mais ils avaient 10 points d’avance avant la rencontre, avec ce choc remporté à Bordeaux il y a quelques jours. Pour donner un petit aperçu de cette lutte, il va y avoir un Sochaux – Le Havre sur la prochaine journée notamment et donc on ne va pas dire que la course est relancée mais si Le Havre fait un mauvais résultat contre Sochaux, ça peut se resserrer au classement. Quoi qu’il arrive, au-delà de ce résultat-là, il faut saluer ce que fait Le Havre depuis le début de saison parce que cette équipe-là, en termes de moyens et d’individualités, ils n’ont pas la plus belle équipe de Ligue 2 et ils ont ce matelas d’avance qui va peut-être leur permettre d’aller en Ligue 1. Je voulais saluer le travail de Mathieu Bodmer, de Julien Momont, de Momo El Kharraze et de Luka Elsner parce que même s’ils commencent à tirer la langue physiquement et dans le jeu…. c’est un peu moins bien ces dernières semaines parce qu’il y a beaucoup de blessures, beaucoup de fatigue, parce qu’il y a des joueurs qui viennent d’arriver notamment. Il faut en parler parce que c’est un travail à valoriser.”

    Est-ce que c’est un club qui a les armes pour ne pas faire l’ascenseur comme beaucoup d’équipes, si ça monte ?

    “On en parlera en fin de saison parce que ce n’est pas terminé pour moi. Bordeaux est une équipe qui a de meilleures individualités, Sochaux est pour moi l’une des plus belles équipes de cette Ligue 2 et ils vont s’arracher jusqu’au bout. On va voir ce que font Amiens et Metz. Aujourd’hui Le Havre n’a pas connu de temps faibles en termes de résultats cette saison. Il va falloir être vigilant sur les prochaines semaines. On va attendre. Ce serait déjà extraordinaire, Le Havre n’est plus remonté depuis les années 2008/2009 avec Guillaume Hoarau. Si l’équipe en place arrive à aller chercher cette Ligue 1 dès la première année, ce serait complètement fou. Après, les considérations sur l’ascenseur, l’escalier ou autre chose, on en parlera quand ça arrivera.”

    Retranscription Girondins4Ever