Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Zizou voulait les Bleus, Bordeaux-PFC programmé, Aït Bennasser change de club, Abily parle de Palis, P. Sousa perd…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Robert Pirès confirme l’envie de l’Equipe de France pour Zizou

    Robert Pirès a confirmé que l’ancien bordelais Zinedine Zidane, voulait bien prendre l’Equipe de France après la Coupe du Monde. Mais Didier Deschamps a été prolongé.

    « Lui, ce qu’il voulait, c’était l’Equipe de France. On le sait, ce ne sera pas possible car Didier repart sur quatre ans. Donc maintenant, il faut qu’il change un petit peu de direction, c’est d’aller dans un club. Après, il n’y a pas beaucoup de clubs qui peuvent s’offrir Zizou… ».

    Le programme de la J17

    La 17ème journée de D1 Arkema a été programmée. Voici le programme :

    – Vendredi 24 mars 2023 :

    • 21h00 – Canal+ Foot : Girondins de Bordeaux – Paris FC

    – Samedi 25 mars 2023 :

    • 13h45 – Foot + : Havre AC – FC Fleury 91
    • 13h45 – Foot + : Stade de Reims – ASJ Soyaux-Charente
    • 13h45 – Foot + :  Dijon FCO – Rodez AF
    • 14h30 – Canal+ Foot : Olympique Lyonnais – En Avant Guingamp

    – Dimanche 26 mars 2023 :

    • 17h15 – Canal+ Foot : Montpellier HSC – Paris Saint-Germain

    Youssef Aït Bennasser change de club, mais pas de pays

    L’ancien milieu des Girondins de Bordeaux, Youssef Aït Bennasser, s’est engagé avec de Samsunspor, leader de D2 turque. Il quitte donc Adanaspor, club également de deuxième division turque. « Un nouveau chapitre commence maintenant. Fier de rejoindre Samsunspor ! Prêt à relever ce défi et à réaliser de grandes choses ensemble », a t-il confié.

    Camille Abily parle d’Ella Palis

    L’ex-internationale Camille Abily a été invitée par Ouest-France à parler de plusieurs jeunes internationales, et c’est tombée, entre autres, sur la milieu bordelaise Ella Palis.

    « C’est une joueuse qui a déjà montré de bonnes choses sur quelques matchs en équipe de France. Bordeaux fait une saison plutôt correcte au vu de leur effectif qui avait beaucoup bougé et Ella est devenue une leader de cette équipe. Elle a un nouveau rôle. Maintenant, c’est encore difficile de la juger au niveau international, compte tenu de son faible temps de jeu avec les Bleues. »

    Paulo Sousa perd son premier match

    L’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, jouait aujourd’hui son premier match avec sa nouvelle équipe, Salernitana, à domicile. Le coach portugais s’est incliné pour sa première contre la Lazio, sur le score de 0-2.