Bruno Fievet : “Il y avait à l’époque une identité girondine qui n’existe pas aujourd’hui à Paris. Bordeaux faisait vraiment rêver la France entière”

    Photo Icon Sport

    Sur AquiTV, Bruno Fievet s’est exprimé sur les années 80 où les Girondins de Bordeaux dominaient le football français. Années qui ont contribué à ce qu’il soit évidemment supporters bordelais, un pur et dur.

    « Cette équipe faisait rêver tout le monde. La différence qu’il y avait entre le Bordeaux de cette époque-là et le Paris de maintenant, c’est que toute la France aimait Bordeaux, alors qu’aujourd’hui… Il y a beaucoup de gamins qu’on voit avec le maillot de Mbappé, Neymar, Messi… Mais il y avait à l’époque une identité girondine qui n’existe pas aujourd’hui à Paris. On ne jouait pas pour un joueur. Gigi était fondu dans le collectif, Marius (Trésor) qui était le plus grand défenseur du monde à cette époque, était complètement fondu dans le collectif, comme les Jean Tigana, René Girard… ça jouait pour les Girondins de Bordeaux, mais aussi parce qu’il y avait un Président qui faisait respecter ça, Claude Bez. A une époque, Bordeaux faisait vraiment rêver la France entière. Je rappelle que le rêve de Claude Bez c‘était que Bordeaux soit la première équipe française à gagner une Coupe d’Europe. Ça a failli être le cas, mais malheureusement ça ne l’a pas été, c’est Marseille qui l’a gagnée. On voulait vraiment marquer l’empreinte du football français à cette époque, c’est sûr ».

    Retranscription Girondins4Ever