David Guion : “Ce sont deux clubs historiques, deux clubs populaires. Tout est amplifié, c’est logique”
Ce matin avait lieu la conférence de presse d’avant match entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne. Le coach bordelais, David Guion, a expliqué que ce match était forcément spécial.
« On sait que cette affiche-là est une affiche historique entre deux grands clubs français. En Ligue 2, c’est la réalité. Mais cela reste une affiche historique de par évidemment le prestige de ces deux clubs »
Puis il a été questionné sur la meilleur digestion côté Girondins de la descente, vis-à-vis de Sainté.
« Sincèrement, je ne suis pas dans le contexte stéphanois. Je connais un peu pour y avoir évolué pendant de nombreuses années. Ce sont deux clubs historiques, deux clubs populaires, et cette appréhension de tout le contexte, interne et externe, dans des clubs comme Saint-Etienne et Bordeaux, c’est quelque chose qu’il faut savoir appréhender. Tout est amplifié, c’est logique. Il y a ce côté populaire qui fait que tout le monde parle énormément de l’équipe professionnelle. A travers ça, n effet, l’échec et la relégation de ces deux clubs, il a fallu rebondir. On a choisi des chemins différents. Eux ont souhaité repartir avec une nouvelle équipe, composée de joueurs de Ligue 1 pour la plupart. Nous, on a souhaité repartir avec notre centre de formation. Ce sont deux politiques sportives complètement différentes, ce sont des choix entre la direction et le sportif. On n’a pas fait le même choix, et on n’a pas pris le même chemin ».