[N3] La réserve des Girondins l’emporte face au Stade Montois, avec l’aide des pros

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    L’équipe réserve évoluant en National 3 disputait ce jour la 17ème journée de championnat. Elle recevait sur son terrain l’équipe du Stade Montois, bon dernier du championnat, avec l’obligation de prendre les trois points.

    Pour cette rencontre, beaucoup de joueurs professionnels ou montant avec le groupe pro, étaient à disposition du coach. Il y avait Johaneko Louis-Jean, Jacques Ekomié, Emeric Depussay le capitaine de cette équipe, Logan Delaurier-Chaubet, Lenny Pirringuel et Marvin De Lima. Davy Rouyard était lui sur le banc, eu détriment de Guerric Bernou.

    Photo Régis HAZENFUS - Photographe
    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    Une véritable armada accompagnée par certains jeunes déjà vus en pros comme Johab Pascal, Yaël Mouanga, Mathias De Amorim et Emilien Makagni. Il manquait cependant des joueurs comme Tijany Atallah, Aïssa Boudechicha, Jamal Haruna ou Ismaël Sow.

    Le onze de départ : Bernou – Louis-Jean, Younousse, Doucouré, Ekomié – Depussay, Pascal – Pirringuel – Delaurier-Chaubet, Tebili, De Lima

    Sur le banc : Rouyard (g), Mouanga, De Amorim, Makagni, Essiena

    C’est donc une équipe quasiment professionnelle qui débutait ce match. Il va presque être à sens unique à l’avantage des bordelais puisque ce sont eux qui vont ouvrir le score par l’intermédiaire de David Tebili sur une passe de Lenny Pirringuel (1-0). Mais les joueurs de Romain Ferrier vont se faire peur lorsque les montois vont égaliser.

    En seconde période, les Girondins vont faire la différence par Logan Delaurier-Chaubet sur un nouveau service de Lenny Pirringuel (2-1) puis Tavid Tebili qui s’offre donc un doublé (3-1). Enfin c’est le latéral gauche Jacques Ekomié qui va sceller le score de la rencontre (4-1). Une belle victoire de la réserve qui se relance un peu dans ce championnat.

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe