Olivier Guégan : “Il fallait faire attention parce qu’à la fin du match, on peut avoir une mauvaise surprise et à l’arrivée, ça aurait été un point de perdu…”

    En conférence de presse et via ARL, Olivier Guégan, a confirmé que son équipe était crispée au début de ce match face aux Girondins de Bordeaux (1-1).

    « C’est possible. Ce sont des matches importants, des matches qui comptent. On l’a dit à Caen, mais quand on n’est pas capables de le gagner, il faut savoir ne pas le perdre. C’est un point qui, malgré tout, est important. Maintenant, on va recevoir Grenoble rapidement, et ce match-là sera tout aussi important si ce n’est plus, pour avancer plus vite d’un point de vue comptable ».

    Il y avait pourtant l’apporter des supporters sochaliens qui étaient venus en nombre. Cependant, à la fin, Bordeaux aurait pu également l’emporter.

    « Oui, il fallait faire attention parce qu’à la fin du match, on peut avoir une mauvaise surprise et à l’arrivée, ça aurait été un point de perdu… Mais je pense que dans les 94 minutes, s’il y a quelque chose à nous reprocher, c’est notre domaine technique, où on est capables de faire largement mieux, et beaucoup mieux, dans ce domaine offensif. Après, les joueurs ont donné ce qu’ils avaient à donner, et là-dessus il n’y a rien à leur reprocher […] ça a été compliqué techniquement pour plusieurs joueurs, dans le dynamisme de nos transmissions on a mis la touche de trop, on ne voyait pas avant… Et puis, il y a un adversaire en face qui est Bordeaux, et qui crée des problèmes. Courir après le score, ce n’est pas évident non plus. C’était un problème supplémentaire. Puis avec le geste de classe de Gaëtan Weissbeck, on recolle au score. Mais il faudra compter sur nous sur les onze prochains matches parce qu’on va s’accrocher et on va bagarrer ».

    Retranscription Girondins4Ever