Robert Malm : “C’est vrai qu’il y a eu de l’intensité mais elle était dispersée et ce n’était pas parfaitement réparti pour avoir un gros match”

    A la fin de la rencontre entre Sochaux et les Girondins de Bordeaux (1-1), Robert Malm, consultant de BeIn Sports, s’est exprimé sur le match des bordelais. Il a d’abord évoqué la première période.

    Il y a la même position au classement, le même nombre de points d’écart qu’avant le match. Après le but, Sochaux s’est réveillé, a poussé un peu plus, obtenant ce coup franc et cette frappe de Gaétan Weissbeck. Il n’a pas manqué grand-chose aux bordelais qui ont eu plusieurs situations pour repasser devant. Si on prend la globalité de la première période, c’est Bordeaux qui menait aux points à la mi-temps.”

    Puis il a parlé du match dans sa globalité :

    Ce match nul profite aux Girondins de Bordeaux qui restent devant. C’est vrai que l’écart est infime, il y a un petit point. Mais ce petit point sera peut-être suffisant en fin de saison, avant le reste du championnat. Mais c’est vrai qu’on reste sur notre faim dans cette seconde période, je parle surtout sur le plan technique. Pour moi, il y a eu trop de déchets. C’est vrai qu’il y a eu de l’intensité mais elle était dispersée et ce n’était pas parfaitement réparti pour avoir un gros match. […] Cela ne change rien mais il y a une équipe qui peut réaliser une belle opération, c’est Metz si jamais il y a une victoire. Ils peuvent reprendre cette seconde place. Mais attention, il y aura un adversaire en face, c’est Le Havre, c’est le leader de ce championnat. On ne va pas le survendre mais on espère avoir un gros match lundi entre le premier et le quatrième. Cela va être très compliqué mais faisable. Dans l’autre cas, Le Havre pourra s’échapper un peu plus dans ce championnat.” 

    Retranscription Girondins4Ever