Nicolas Le Gardien : « Les Girondins, s’ils veulent monter, doivent être supérieurs et doivent être capables de faire la différence face à ces équipes-là »
Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien, est revenu sur le match aller entre Nîmes et les Girondins de Bordeaux (1-0).
« Les Girondins étaient sur une belle série parce qu’ils venaient de gagner quatre de leurs cinq derniers matches, ils étaient en tête et en pleine confiance. Ça a été le mauvais scénario avec un but encaissé assez rapidement, puis ensuite une attaque-défense où ils avaient été imprécis, ça avait manqué de mouvement… Ils avaient centré 35 fois, et n’avaient réussi que dix centres. Ils avaient tiré 14 fois au but et n’avaient cadré que trois fois. Ça avait été une domination assez brouillonne, avec beaucoup de déchet technique. Finalement, ils avaient perdu ce match qui avait été une petite cassure puisque c’est le match à partir duquel ils avaient un peu ralenti sur le plan comptable, en commençant ensuite une série un peu plus difficile. Après, est-ce que c’était dû à Nîmes, ou à eux… Forcément, tous les matches sont difficiles. Les équipes peuvent se transcender contre les Girondins, il y a aussi cette petite excitation quand elles viennent jouer au Matmut parce que tous les stades de Ligue 2 ne ressemblent pas à ce stade… Après, les Girondins, s’ils veulent monter, doivent être supérieurs et doivent être capables de faire la différence face à ces équipes-là. Ils en ont les moyens et les capacités ».