Philippe Lalanne : “On portait la marque Girondins de Bordeaux, on avait vécu dans les dernières décennies des matchs exceptionnels, avec des joueurs exceptionnels”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Lalanne, ancien joueur des Girondins, est revenu sur son passé au club, lors de la saison 1991/1992 en seconde division. Est-ce que le vestiaire peut parfois manquer de doutes et se mettre en danger ?

    A notre époque, l’équipe était modeste mais elle avait aussi un tel respect de l’institution Girondins de Bordeaux. On portait la marque Girondins de Bordeaux, on avait vécu dans les dernières décennies des matchs exceptionnels, avec des joueurs exceptionnels. On avait le devoir pendant cette période, de ne pas douter et de marquer l’histoire du club. Le coach nous disait régulièrement : les gars, on est là pour écrire l’histoire du club. On ne s’en est pas forcément rendu compte au début et le doute et la peur font aussi partie du match de foot et du métier de joueur professionnel. On doit douter et on doit avoir peur pour réussir et avoir confiance, mais au-dessus de nous on avait l’institution des Girondins de Bordeaux. On avait vraiment le devoir de réussir donc malgré les doutes et la peur il fallait qu’on réussisse. On n’avait pas le choix, on savait qu’on avait qu’un an pour remonter, il fallait le faire là.”

    Retranscription Girondins4Ever

    ——————-

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.

    ——————-

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe