Paul de Saint Sernin : “Les Girondins de Bordeaux ? C’est un club historique. C’est chiant de ne pas les voir en Ligue 1”

    Il y avait, mardi dernier, la deuxième édition des « Fous de foot » sur la plaine du Haillan, un match organisé pour la 7ème édition du Festival des Fous Rires de Bordeaux. A cette occasion, des jeunes de l’institut Don Bosco et des humoristes s’affrontaient lors d’un match amical sur le terrain synthétique des Girondins de Bordeaux. Les enfants ont pu jouer et échanger avec quelques professionnels comme le capitaine des Girondins, Yoann Barbet, mais aussi Gaëtan Poussin et Clément Michelin.

    Parmi les humoristes qui ont participé à cet événement, il y avait Paul de Saint Sernin, lui qui est actuellement dans l’émission de France 2 de Léa Salamé “Quelle époque”, après avoir été également sur la Chaine Telefoot. Pour NA TV, celui qui supporte le reste de l’année le Paris Saint-Germain, a commenté cet événement et sa participation. « J’ai trouvé qu’il y avait des enfants qui étaient meilleurs que certains adultes, à eux de se remettre en question et de faire les efforts nécessaires pour se remettre au niveau, parce que là c’est ridicule pour eux. C’est très gênant. Sinon, on a rigolé, on a mélangé les équipes, enfants, adultes… On s’est marré. Par rapport à la Ligue 2 ? Je pense qu’on est au niveau de la Ligue 2 et qu’on aurait pu faire une opposition avec les Girondins. Oui, je pense que certains auraient pu signer un contrat aux Girondins […] Plus sérieusement, j’ai créé un spectacle sur le pouvoir du foot, et je trouve qu’on vient d’assister à ce que j’essaye de raconter sur scène pendant une heure en faisant des blagues. Tu as des mecs qui ne se seraient jamais rencontrés sans ce ballon. Le petit gars qui vient de là, qui a cette histoire familiale, je ne l’aurai peut-être jamais croisé dans ma vie si on n’avait pas organisé ce match de foot, et inversement… Ça fait un peu cliché mais j’adore cette idée que le ballon fait le lien entre ce petit gars, cet adulte, cet humoriste, ce footballeur, ce comédien ».

    Puis il parla un peu plus du Club au Scapulaire.

    « On n’a pas pu trop échanger avec les joueurs des Girondins parce qu’on était là pour les enfants, mais j’ai un très grand respect pour tous ces mecs-là. J’aurais adoré faire ce qu’ils font, le problème c’est que j’étais trop nul… J’ai un grand respect pour ces mecs-là, et je suis content d’avoir pu visiter un peu leur bureau (Le Haillan, ndlr) […] Si je pense que Bordeaux peut revenir en Ligue 1 ? En vrai, j’espère pour les Girondins. C’est un club historique. C’est chiant de ne pas les voir en Ligue 1. Après, je t’avoue que j’ai plein de copains au Havre. J’aimerais bien que Le Havre arrive devant, mais si Bordeaux arrive juste derrière, ça me va très bien (sourire) ».

    Retranscription Girondins4Ever