Olivier Guégan : « Bordeaux était en Ligue 1 la saison dernière, c’est normal de les retrouver ici »
Dans Sud Ouest, l’entraineur du FC Sochaux Montbéliard, Olivier Guégan, a été invité à pronostiquer la fin de la saison, notamment dans le haut du tableau. Qui de son équipe, des Girondins de Bordeaux, ou encore du FC Metz, peut monter ? Est-ce que le HAC va également répondre présent, autant que depuis le début de la saison ? En attendant, Sochaux a perdu à Bastia samedi soir (3-2).
« Mon équipe n’est pas plus expérimentée que Le Havre avec les Lekhal, El Hajjam, Desmas ou que Bordeaux qui avec ses jeunes de qualité à des joueurs qui ont du vécu. Bordeaux était en Ligue 1 la saison dernière, c’est normal de les retrouver ici. Ils sont à leur place en haut de classement, nous aussi. il y a eu beaucoup de mouvement au club, avec un nouveau staff, 12 nouveaux joueurs. Il fallait que la mayonnaise prenne. Si on peut attraper une place d’accession, on ne va pas se gêner. En début de saison, je pensais qu’il faudrait 70 points et une vingtaine de victoires. La montée se jouera je pense un peu en dessous et il est difficile de s’avancer. Chaque match va avoir son histoire, une équipe de derrière peut revenir, Le Havre peut caler. »
Pierre Dréossi, directeur sportif du FC Metz, lui, a enlevé la pression à son équipe qui est pourtant sur une très bonne dynamique, et est deuxième après les matches de samedi soir. « Bordeaux et Sochaux sont favoris, nous outsiders. »