[D1 Arkéma] Les bordelaises s’inclinent encore de peu face au Paris-Saint-Germain

    Les féminines des Girondins de Bordeaux, évoluant en championnat de D1 Arkéma, disputaient la dix-huitième journée de championnat version 2022/2023. Elles se déplaçaient sur la pelouse du Stade Georges Lefèvre pour défier l’équipe du Paris-Saint-Germain.

    Pour cette confrontation, la gardienne Romane Bruneau et la défenseure Amandine Herbert étaient de retour.  Au rayon des mauvaises nouvelles cependant, Serena Pinto et Océane Daniel sont blessées. Mickaëlla Cardia et Ella Palis sont elles aussi blessées tandis que Lou Autin et Ambre Basser-Drunet sont absentes par choix du coach Patrice Lair.

    Le onze de départ

    Chavas – Lardez, Haelewyn, Thibaud, Chatelin, Liaigre – Dufour, Diaz – Garbino, Herrera, Fishley

    Sur le banc : Bruneau, Dehri, Herbert, Karlicic, Folkertsma, Seguin, Gomes

    Image

    Le fil du match

    Le début de match est assez plaisant et les filles de Patrice Lair montrent de bonnes intentions face à une grosse équipe du PSG. Il faudra attendre la 9ème minute pour voir Baltimore toucher la barre transversale de Mylène Chavas, sans que cela ne rentre (0-0). Les bordelaises essayent souvent par l’intermédiaire de Julie Dufour, sans se montrer réellement dangereuses. Le score ne bougera pas dans cette première période.

    En seconde mi-temps, les joueuses parisienne vont accélérer le rythme et ouvrir le score par Manssita Traoré, qui venait de rentrer en jeu (55ème, 1-0). C’est son premier but chez les pros. Côté bordelaises, Hillary Diaz et Melissa Herrera cèdent leurs places à Sisca Folkertsma et Jelena Karlicic. Bordeaux subit un peu plus et n’arrive pas à se porter tellement vers l’avant. Melissa Gomes rentrera à son tour, en place de Shameeka Fishley (74ème 1-0)puis en toute fin de match Marie Dehri à la place de Delphine Chatelin (91ème).

    Au final et comme en Coupe de France, les bordelaises auront rivalisé avec le PSG mais s’inclinent de peu.

    Prochain rendez-vous le Samedi 15 Avril à 13H45, avec la réception de l’ASJ Soyaux Charente, bonne dernière du championnat.