Baptiste Lecaplain : “Pourquoi supporter des Girondins ? Parce que je ne voulais pas supporter le Stade Malherbe de Caen…”

    Sur RMC, l’humoriste et supporter des Girondins de Bordeaux, Baptiste Lecaplain, a une nouvelle fois raconté comment il était devenu supporter du FCGB. Natif de la Manche, il aurait pu se rabattre vers l’un des clubs de sa région, mais c’est une épopée européenne qui le fit supporter le Club au Scapulaire.

    « Parce que je ne voulais pas supporter le Stade Malherbe de Caen… A l’époque, je ne sais même pas si Caen était en première division, je ne crois pas. Le premier match de foot que j’ai regardé c’est Bordeaux-Milan AC. C’était incroyable, le match était fou, complètement dingue. Je vois le Parc Lescure blindé de chez blindé. Platini commente le match, et il y avait Zidane… Les épopées européennes ! C’est pour ça qu’il ne faut pas galvauder l’Europa Ligue ou des choses comme ça, il faut aller à fond dans ce genre de match parce que ça fait naitre des passions chez plein de gosses… Bordeaux, c’était incroyable, et après ça je n’ai pas loupé un match. Il faut savourer les bonnes années…

    L’année où ils sont Champions avec Gourcuff, je suis tous les soirs sur scène avec mon premier spectacle, et je n’ai pas vu autant de matches que je l’aurais souhaité. Ils sont Champions, je me souviens, je suis dehors, c’est cool, et voilà… L’année d’après, on a onze points d’avance à la trêve, tu te dis qu’on va enchainer… On est 16èmes sur les matches retours. Je n’ai pas lâché derrière, mais je n’ai pas assez savouré. La Coupe de France contre Evian, j’étais content, c’était cool, mais qu’est-ce que je paierai cher pour revivre cette finale de Coupe… J’étais assis à côté de Tex en plus. Je me demande comment je n’ai pas pu savourer plus que ça ».

    Retranscription Girondins4Ever