Yon Ecenarro : “Il y en a pas mal qui ont dit qu’il n’avait que le ballon à pousser, mais il fallait déjà être dans la zone où il était”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à Guingamp (1-0). Il a notamment livré son sentiment sur la première période plutôt réussie des bordelais.

    Sur la première mi-temps, et je l’ai dit aussi en direct, le but j’ai trouvé qu’on était entreprenant. J’ai bien aimé parce qu’on était positionné assez haut et l’erreur d’Eboa Eboa vient du fait qu’on attaque un pressing qui est très haut, d’ailleurs Fransérgio est sur les six mètres quand Maja lui fait la remise. Cela veut dire qu’on avait vraiment nos trois attaquants et Fransérgio en pointe haute de ce milieu à trois, qui sont partis presser. C’est sûr qu’il y en a pas mal qui ont dit qu’il n’avait que le ballon à pousser mais il fallait déjà être dans la zone où il était. Je suis un petit peu déçu du côté gauche parce qu’ils nous ont pas mal fermé les lignes de passes Barbet-Nsimba. A cause de ça, on a un petit peu moins vu, ou du moins pas assez, Pitu comme je l’aurais souhaité sur ce côté-là. Après on a rectifié le tir mais c’était travaillé en face aussi, pour contrer notre côté gauche. C’est pour ça qu’on a aussi beaucoup vu Dilane Bakwa, qui s’est démené tout le match.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.