[J31] Le corps arbitral pour Metz-Bordeaux, match sonorisé

    Après la victoire de nos Girondins de Bordeaux sur la pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice face au SC Bastia (2-0), nos joueurs se déplaceront au Stade Saint-Symphorien, pour défier l’équipe du FC Metz, le Samedi 15 Avril à 15H00. Ce sera un véritable choc du championnat et l’occasion de mettre un adversaire de plus à distance dans cette lutte pour la montée en Ligue 1.

    Notre équipe jouera donc pour le compte de la 31ème journée de Ligue 2 BKT. L’objectif sera bien entendu de prendre les trois points pour continuer notre belle série et confirmer la victoire du match aller (2-0). Mais en attendant de découvrir le groupe bordelais qui affrontera les joueurs de Metz, découvrons le corps arbitral pour cette rencontre.

    Le Corps Arbitral

    Arbitre centre : GAEL ANGOULA
    Arbitre assistant 1 : CAMILLE SORIANO
    Arbitre assistant 2 : JULIEN GARRIGUES
    Arbitre remplaçant : FELICIEN GAZON
    Observateur principal : PATRICK LHERMITE
    Observateur adjoint 1 : CLAUDE CAUVET

    L’historique avec cet arbitre

    Cette saison, Gaël Angoula n’arbitra qu’une rencontre des Girondins de Bordeaux. Ce fut face aux Chamois Niortais le 13 août (victoire 1-0, 2 cartons jaunes distribués). En revanche, il arbitra deux rencontres du FC Metz. Lors de la première journée tout d’abord avec un 3-0 des messins face à Amiens (4 cartons jaunes, 1 rouge) et lors de la 13ème journée ensuite, un Le Havre-Metz (2-0, 4 cartons jaunes distribués).

    A noter que pour cette rencontre, l’arbitre sera sonorisé. Les complications de Clément Carpentier, pour France Bleu Gironde :

    « L’arbitre sera sonorisé, pour la première fois, dans ce sommet pour cette rencontre de Ligue 2. C’était une demande du diffuseur, que la direction technique de l’arbitrage a accepté, comme lors de Lyon-Nantes il y a quelques semaines en Ligue 1. L’ensemble des échanges entre l’arbitre et les acteurs de la rencontre ne seront pas diffusés en direct, mais après coup, après le coup de sifflet final, à travers un montage et une émission. Les instances souhaitent multiplier ce genre de tests dans les prochaines semaines pour peut-être, un jour, pourquoi pas faire comme au rugby, avec une diffusion en direct des propos de l’arbitre, et les échanges avec les joueurs, ce que beaucoup de personnes et notamment les spectateurs réclament pour la compréhension du jeu ».

    Arbitrez-vous
    Arbitrez-vous