François Grenet : “Il y a un leitmotiv : on doit tout donner. On doit laisser notre peau sur le terrain”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, François Grenet, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite à la défaite sur le pelouse d’Annecy (1-0). Il a notamment évoqué cette dernière rencontre à venir face à Rodez.

    “Si se dire qu’il suffit de gagner ce n’est pas si évident ?Non, car il y a l’adversaire, tout simplement… l’adversaire, on ne sait pas comment il va se comporter… Je parle d’équipes qui n’ont rien à jouer, d’autres qui jouent encore le même objectif que toi, la montée, ou le maintien… En l’occurrence, là Rodez jouera le maintien, mais tu ne sais pas comment ils vont gérer la chose. Il faut se concentrer sur soi et uniquement sur soi, oui, mais tu dépends aussi de ce que va te proposer l’adversaire. C’est pour ça que je dis qu’au final, quel que soit ce qu’ils vont proposer, il y a un leitmotiv : on doit tout donner. On doit laisser notre peau sur le terrain. Cela permet de faire descendre la pression, de se dire qu’on ne fera pas tout bien, mais voilà, il ne faut pas avoir de regrets. On fera les comptes à la fin, mais il ne faut pas avoir de regrets sur ce dernier match, de ne pas avoir tout donné. Après, tout ne sera pas bien, forcément, il y aura bien sûr beaucoup de tension, les radios sur les bancs fonctionneront… Il y a beaucoup d’éléments qui vont faire qu’il va falloir être très soudés, et très relax dans la préparation. On sait que quand l’échéance va arriver, ça va piquer un petit peu (sourire).”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.