François Grenet : “Il faut qu’on marque beaucoup de buts mais pourquoi pas ? Bien évidemment que c’est un scénario qui peut se produire”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsFrançois Grenet, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le dernier match face à Rodez. S’il y a une victoire des Girondins de Bordeaux 5-0 et victoire de Metz 1-0, on est en Ligue 1.

    Tout à fait ! Mais par rapport à notre situation à l’avant-dernière journée, c’est Metz qui est en ballotage favorable, plus que Bordeaux. Effectivement, s’ils gagnent c’est bon, après il faut qu’on marque beaucoup de buts mais pourquoi pas ? Bien évidemment que c’est un scénario qui peut se produire, attention ! Mais par rapport à notre position avant l’avant-dernière journée, forcément que ça s’est inversé. On aurait pu regarder la chose différemment si on avait ne serait-ce que pris un point mais bon c’est comme ça. C’est fait, il faut regarder de l’avant et pas derrière. […] Il faut toujours respecter l’adversaire. Mais dans l’état d’esprit je fais un peu le parallèle, il faut un peu rentrer comme des rugbymen. C’est chez nous, c’est à nous et puis basta ! Il est hors de question que ça ne bascule pas chez nous. Tout ne sera peut-être pas parfait, on va peut-être mettre des coups de pieds dans la tribune à un moment donné, mais on s’en fiche. Après il faut de la lucidité, il faut garder du sang-froid, c’est peut-être ce qui a manqué aussi à Annecy puisque les occasions on les a eu. C’est toute la difficulté d’avoir le cœur bouillant et la tronche fraîche, je vais résumer ça comme ça, parce que, de tout donner, d’avoir beaucoup d’enthousiasme, de l’agressivité bien placée, je pense qu’il n’y aura pas de doutes. Ils répondront présents. Après, par contre, pour réaliser, pour transformer les occasions, les convertir positivement, il faudra garder la tronche fraîche. La lucidité c’est important aussi.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.