Dorian Waymel : « Pour les supporters des clubs concernés c’est un peu moins sympa parce qu’on imagine que chacun aurait déjà aimé célébrer une montée »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dorian Waymel, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, s’est exprimé sur les bonnes audiences du site MaLigue2 cette saison.
« Cela faisait quelques saisons qu’on n’avait pas eu une aussi belle audience sur MaLigue2 et c’est forcément lié à la présence de poids lourds du football français avec Saint-Etienne et Bordeaux, relégués de Ligue 1. Il y a le FC Metz également, qui est un club habitué à faire l’ascenseur puis toujours ces quelques clubs historiques comme Sochaux, Caen, Le Havre qui sont ambitieux. Clairement cette saison on a senti un gros engouement autour de la Ligue 2 et une curiosité aussi de savoir comment se débrouillaient les anciens de Ligue 1 comme Bordeaux et Saint-Etienne. »
Il a ensuite évoqué cette lutte très serrée pour cette montée en Ligue 1 :
« Si je m’attendais à quelque chose d’aussi serré en fin de saison ? Plus ou moins. C’est vrai qu’avec la disparition des play-offs on se disait que ça pourrait être dangereux d’avoir deux équipes qui se détachent fortement. On l’a déjà vu par le passé. Avec seulement deux montées je ne m’attendais pas forcément à une 38ème journée où il y a encore autant d’enjeux. Pour l’instant on ne connaît strictement aucun promu et finalement c’est assez rare. On a souvent une équipe qui se détache au moins. Cette saison on pensait quand même que Le Havre était bien parti et finalement ils s’écroulent un peu dans le money time pour le moment. C’est passionnant et tant mieux pour le suspense. Malheureusement pour les supporters des clubs concernés c’est un peu moins sympa parce qu’on imagine que chacun aurait déjà aimé célébrer une montée mais tout va se jouer lors de la dernière journée et c’est génial. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.