Yoann Riou : « Il y avait une formidable mobilisation et là, il y a un homme, on ne sait pas d’où il sort et qui évidemment, n’a jamais à faire ce qu’il a fait »
Dans L’Equipe du Soir, Yoann Riou, consultant et commentateur du match, s’est exprimé suite à l’interruption définitive de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez (0-1 après 22 minutes).
« Il y avait une atmosphère extraordinaire toute la semaine. Alors il fallait se relever de la défaite contre Annecy il y a une semaine, mais Bordeaux a quand même été 26 fois, sur 37 journées, dans les deux premières places, aura longtemps tenu. Puis le craquage la semaine dernière contre Annecy… Ils se sont vite remobilisés, on a vraiment vu tous les acteurs du monde bordelais, tous les supporters, tous les passionnés qui étaient là en 85 contre la Juventus, qui étaient là contre le Milan en 96, qui ont vécu des années extraordinaires. Il y avait une formidable mobilisation et là, il y a un homme, on ne sait pas d’où il sort et qui évidemment, n’a jamais à faire ce qu’il a fait. Et heureusement d’ailleurs qu’il y a des hommes de la sécurité qui sont intervenus pour l’encercler. […] C’était une soirée de fête, 42 000 personnes, 41 999 personnes se sont comportées parfaitement et ont poussé leur équipe. Et là, il y a un homme, juste après ce but, qui est intervenu. Cet homme n’avait strictement rien à faire là et il a poussé un joueur. Je trouve les propos très, très forts de Nicolas Rainville, l‘arbitre qui est intervenu en conférence de presse pour dire qu’il s’est appuyé sur une consultation médicale avec un médecin. Il ne peut pas reprendre le match, on ne peut pas reprendre le match. C’est un point très, très fort parce que peut-être qu’on aurait pu laisser passer et refaire le match.«
Retranscription Girondins4Ever