Benjamin Quarez : “Bordeaux est quand même responsable de la sécurité de son stade et donc on a la possibilité de taper du poing sur la table, de taper très fort”

    Dans L’Equipe du Soir, Mélisande Gomez, consultante, est revenue sur les incidents lors du match entre les Girondins de Bordeaux et Rodez, arrêté après seulement 22 minutes de jeu (0-1). Il y avait notamment ce sujet : Le match Bordeaux – Rodez doit-il être rejoué ?

    “Oui parce que je ne vois pas pourquoi on ne suivrait pas sur ce cas précis, la jurisprudence en la matière. La jurisprudence dans ce genre de cas, c’est un retrait de points en l’occurrence pour Bordeaux et le match Bordeaux – Rodez à rejouer. Ça a été le cas pour Nice, c’était le cas pour Lyon. On retire au moins un point à Bordeaux de façon à ce qu’ils ne soient plus candidats à l’accession. Au moins Rodez gagnerait son maintien sur le terrain et comme ça, ce serait la fin des débats et ça suivrait la jurisprudence parce que là, Annecy peut se sentir lésé. Si Rodez gagne sur le terrain, il n’y a plus de débats pour personne.”

    Puis ce fut au tour de Benjamin Quarez de répondre non et il s’en explique :

    Je pense tout simplement que ce qui mettrait fin au débat c’est de finir là-dessus, sur le fait de ne pas rejouer ce match justement, parce que j’en ai marre de ces envahissements de terrain, de ces évènements qui sont très graves et qui peuvent l’être encore d’avantage. Là on a encore la chance que ce joueur n’ait rien eu de très, très grave. Bordeaux est quand même responsable de la sécurité de son stade et donc on a la possibilité de taper du poing sur la table, de taper très fort en montrant qu’à un moment donné il faut prendre les choses en main. L’aspect sécurité dans les stades a montré des défaillances ces dernières années. C’est trop souvent le cas, pas seulement à Bordeaux. Là malheureusement ça tombe sur Bordeaux et ça doit être appuyé.”

    Enfin c’est l’ancien Président de Lens, Gervais Martel, qui a statué sur la question :

    Je vais choisir les propos de Mélissande, même si Benjamin a raison. Il y en a marre de tout ce qu’il se passe. Il y a des réglementations, ça existe. Mais je me demande s’il y a des réglementations. L’arbitre a pris une décision après que le corps médical, dont une personne neutre, ait envoyé la personne en examens. Donc je ne reproche rien sur le match. Par contre, ce que dit Mélissande est très juste, c’est qu’aujourd’hui il y a un club comme Annecy qui se trouve lésé par rapport à ce qu’il s’est passé si Rodez a le match gagné par 3 à 0. Donc je pense que retirer des points à Bordeaux, évidemment, parce qu’ils ne peuvent pas monter de toute façon. On doit leur retirer un point comme on l’avait fait pour Nice – Marseille et Lyon – Marseille. Match à rejouer pour l’équité des autres clubs.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever