Khalid Boutaïb : “Face à Bordeaux, on gagne les duels. C’est l’équipe qui en veut le plus qui a le plus de chances de gagner”

    L’attaquant du Pau FC, qui a inscrit le troisième but face aux Girondins de Bordeaux, Khalid Boutaïb, a mis en avant ce qui avait fait la différence justement face aux bordelais, à savoir gagner les duels.

    « Après le match contre Bordeaux, on nous avait mis tout là-haut, alors que ça n’avait pas lieu d’être, ce n’était qu’un match. Contre Caen, on est tombés sur une très belle équipe, on n’a pas su imposer un peu plus notre jeu et leur faire un peu plus mal. On est encore au début de saison, et on en est à une victoire et une défaite en deux matches, c’est déjà bien. C’était des matches très difficiles à aborder. Ce n’est pas parce qu’on a gagné Bordeaux qu’il fallait s’enflammer, et ce n’est pas parce qu’on a perdu à Caen qu’il faut baisser la tête. On prépare les prochains matches, il faut engranger les points, la saison va être difficile […] Il faut un engagement à 100% dans ce championnat. Face à Bordeaux, on gagne les duels, les duels au bon endroit et au bon moment, et cela nous permet de gagner. A Caen, on a perdu beaucoup de duels. Cela reste un jeu de duels. C’est l’équipe qui en veut le plus qui a le plus de chances de gagner. Ce n’est pas toujours vrai, mais c’est souvent le cas ».

    Retranscription Girondins4Ever