Lucas Buades sifflé par le public du Stade Lavallois à son entrée, et tout le reste du match

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    C’était probablement une de ses nombreuses craintes, et elle a été vérifiée ce samedi soir, dans un club qui n’a strictement rien à voir avec les Girondins de Bordeaux ou le FC Annecy.

    Le Rodez Aveyron Football et Lucas Buades n’avaient pas encore connu de public à l’extérieur cette saison. En effet, lors de la 1ère journée de Ligue 2, il s’agissait d’un déplacement à Ajaccio, mais la rencontre était à huis clos, des suites des événements de la saison dernière en Corse. La deuxième rencontre était à Rodez, avec la réception de l’AS Saint-Etienne, et ce but de Lucas Buades dans les dernières minutes, offrant la victoire à son équipe. Seulement, hier soir, Lucas Buades évoluait à l’extérieur, au Stade Lavallois, et il semblerait que les supporters/spectateurs de cette équipe n’aient pas vraiment apprécié son attitude à Bordeaux lors de la dernière rencontre de 2022-2023…

    Le milieu de terrain a en effet connu ses premiers sifflets, comme le relaye La Dépêche. Rentré à la 68ème minute, Lucas Buades a été immédiatement hué par le stade Francis-Le Basser. Cela ne s’est pas arrêté là puisque “chacune de ses prises de balle a été accompagnée de sa vague de sifflets, qui s’intensifiait à mesure où il gardait le cuir au pied”. “C’est comme ça, c’est la vie”, a simplement commenté son entraîneur Didier Santini en conférence de presse. Le principal intéressé expliquait il y a encore quelques jours qu’il n’était pas un tricheur. Il semblerait que le public français ne soit pas du même avis…

    “Si je suis un tricheur ? hum… Ils peuvent penser ce qu’ils veulent, moi je suis droit dans mes bottes. J’ai toujours demandé à être honnête, je suis une personne honnête et je me bats même aux entraînements avec mes coéquipiers. Ils peuvent penser ce qu’ils veulent de moi, tant que mes proches me connaissent et connaissent la personne que je suis, c’est le plus important. Ma version des faits ? J’ai été choqué tout simplement, choqué de l’événement. Je célèbre mon but, je n’ai aucun intention de chambrer le public, on le voit très bien aux images. Je fais ma célébration habituelle, je dédicace ce but-là à mon père et à mon frère. Surpris de voir ce supporter face à moi qui me touche et me coupe clairement la respiration. J’ouvre les yeux, je vois tout le monde autour de moi, je suis clairement choqué en fait. Après j’ai eu les rendez-vous nécessaires avec les différents spécialistes, trois en tout, qui ont clairement diagnostiqué ce qui a été dit dans la presse”.

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)