Les enseignements du groupe des Girondins convoqué pour Ajaccio-Bordeaux

    Au poste de gardien de but tout d’abord, Grégoire Swiderski est blessé, ayant une fracture du pied droit et se trouvant immobilisé. Ainsi, précédemment, l’on avait fait appel à Alane Bedfian. Le jeune bordelais n’a pas été retenu face à Ajaccio, mais il a joué face à Lège-Cap Ferret avec la réserve ce samedi (1-1). C’est alors Davy Rouyard qui a été choisi pour être numéro 2 sur cette rencontre.

     

    En défense, l’on connait les joueurs indisponibles car à l’infirmerie, que sont Stian Gregersen et Harisson Marcelin. Bien qu’il n’ait plus joué depuis le premier match amical, s’était blessé face à Trélissac, Malcom Bokélé a été rappelé par David Guion, alors qu’il n’a de cesse d’être catalogué comme un joueur partant avant la fin du mercato. Est-ce que sa situation a changé ? Ce sera une bonne question à poser… Toujours est-il que le joueur s’est montré heureux d’être de retour sur les réseaux sociaux. Il y a aussi Emmanuel Biumla qui était prévu pour être le quatrième défenseur central, et qui est appelé. Il est pressenti par notre site pour être titulaire aux côtés de Yoann Barbet. Cela donne aussi une indication importante concernant les autres défenseurs centraux : Tijany Atallah et Yaël Mouanga sont encore derrière dans la hiérarchie.

    Au milieu de terrain, Bordeaux est pourvu cette saison. Emeric Depussay, on le sait, ne fait pas partie des plans de David Guion. A l’inverse, Mathias De Amorim a su saisir sa chance en préparation, mais également lors de la rencontre face à Concarneau. Il a la confiance du groupe, lui qui doit signer son contrat professionnel mardi. Il manquait à l’inverse Issouf Sissokho, qui avait aussi fait une bonne rentrée face aux bretons. Malheureusement, “il est blessé” comme nous en informe Girondinfos. “Rien de grave” ajoute cependant le média. Il n’y aura finalement pas non plus Lenny Pirringuel, ni Marvin De Lima qui a pris du temps de jeu avec la réserve du club ce samedi également. En ce début de saison, les deux jeunes formés au club font face à la concurrence des joueurs qui ont été recrutés à leurs postes.

    Pour les autres, aucune surprise car l’international hondurien Alberth Elis est en réathlétisation suite à sa fracture de l’avant-bras gauche. S’il a poliment expliqué à la presse hondurienne qu’il souhaitait rester en Gironde cette saison, rien n’est moins sûr. Même chose évidemment pour Rémi Oudin qu’une rumeur insistante envoie au FC Metz… Enfin, Lucas Rocrou et Julien Vétro ne sont pas réellement prévis pour le groupe pro cette saison, à cet instant.

    Le groupe

    Gardiens de but : Davy Rouyard, Rafal Straczek

    Défenseurs : Yoann Barbet, Emmanuel Biumla, Malcom Bokele, Jacques Ekomie, Clément Michelin, Vital Nsimba

    Milieux : Yohan Cassubie, Mathias De Amorim, Pedro Diaz, Danylo Ignatenko, Jérémy Livolant, Gaétan Weissbeck

    Attaquants : Aliou Badji, Zuriko Davitashvili, Alexi Pitu, Zan Vipotnik