Christophe Hutteau : « Jeunesse dont on a loué pendant très longtemps la qualité, l’enthousiasme, l’amour du maillot, et qui, me semble-t-il a été totalement oubliée dorénavant… »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, l’agent de joueurs/joueuses Christophe Hutteau s’est exprimé sur le mercato des Girondins de Bordeaux, avec 10 départs et 10 arrivées.
« J’ai envie de penser que c’est plutôt dans la norme, en ce qui concerne le volume. Ça ne me choque pas en tout cas. 6 ventes et 4 prêts, je ne sais pas si c’est la norme, mais en tout cas ce n’est pas ce qu’escomptaient les dirigeants girondins puisque pour faire carton pleins, ils auraient espéré vendre Alberth Elis ainsi que Malcom Bokélé. Maintenant, ils avaient plutôt bien vendu, pour ne pas dire plutôt très bien vendu – ce qui n’engage que moi – Dilane Bakwa et Junior Mwanga à Strasbourg ».
Sans nommer Marvin De Lima dont il gère les intérêts, l’agent explique qu’il manque quelque chose à cette équipe, notamment ce qui est vendu par la direction et dans la communication, à savoir l’insouciance de la jeunesse et des amoureux du maillots.
« Jeunesse dont on a loué pendant très longtemps la qualité, l’enthousiasme, l’amour du maillot, et qui, me semble-t-il a été totalement oubliée dorénavant […] Je ne sais pas s’ils manquent, mais j’observe que ce que l’on dit et ce que l’on fait, il y a aujourd’hui une nuance. Après, c’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens, donc mon jugement n’est en aucun cas définitif. La priorité a été donnée sur des joueurs d’expérience, qui connaissent la Ligue 2, car nous savons tous, et c’est logique, qu’il y a un impératif besoin de remonter en Ligue 1 à l’issue de l’actuelle saison. Mais je dis attention, et au risque une nouvelle fois de passer pour l’empêcheur de tourner en rond… Attention ! Car il y a beaucoup de candidats à la montée cette année, des équipes de très grande qualité, à l’image de cette équipe d’Auxerre qui est venue faire une démonstration samedi au Matmut Atlantique… Oui, c’est compliqué… On est trop dans le conservatisme. Tant pis si on me tombe dessus, mais j’ai toujours l’habitude d’assumer ce que je dis, j’ai les épaules larges. Je dis que nous sommes trop dans le conservatisme… »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.