Florian Brunet : “On est très déterminés à faire ressentir le maximum de honte vis-à-vis d’un club qui peut allègrement en ressentir”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    L’on ne sait pas ce qui sera réservé à Rodez et Lucas Buades ce samedi, mais ce sera évidemment dans le cadre de la loi, comme l’assurent les Ultramarines.

    Pour Centre Presse Aveyron, l’un des porte-parole du principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, Florian Brunet, a tenu à rappeler que les fans n’avaient absolument rien contre les supporters du RAF (qui ont décidé de ne pas faire le déplacement), mais bel et bien contre Lucas Buades en premier lieu, puis contre les dirigeants ruthénois. Il s’en explique, tout en donnant l’atmosphère qui règnera à Gallice.

    “On est très déterminés à faire ressentir le maximum de honte vis-à-vis d’un club qui peut allègrement en ressentir. On a immédiatement condamné le geste de notre membre, que l’on n’a jamais cautionné. Par contre, on a eu affaire à l’un des plus grands scandales de l’histoire du football français. Et je suis bien content de ne pas être Ruthénois, pour ne pas devoir ma place en Ligue 2 à un tel scandale, qui dépasse l’entendement et toutes les valeurs sportives, et qui est une escroquerie honteuse. Il est absolument impossible d’avoir une commotion cérébrale après avoir été légèrement poussé. Celui qui conteste la volonté de tricher est d’une très grande mauvaise foi. C’est évident. Ce qu’il s’est passé a été mis en œuvre par le club de Rodez. Buades a été à l’origine de la tricherie, mais c’est ensuite la direction du club qui a pris les commandes et qui a poussé son joueur à faire ce cinéma. La volonté était de se sauver d’une bien piètre manière, contre toute équité et tout esprit sportif. Pour nous, c’est incontestable”.

    Le responsable des UB87 appelle les supporters bordelais à être responsables et ne pas faire n’importe quoi, tout en étant à la fois le 12ème homme du FCGB, qui en a bien besoin sportivement.

    “Nous appelons les supporters bordelais à être dignes de notre histoire, c’est-à-dire à avoir un comportement honorable. Cela ne nous empêchera pas de faire régner une atmosphère hostile”.

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)