Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Tchouaméni blessé, Hutteau félicite De Lima, le Shifumi de Niang contre Balotelli, Justine Lerond blessée)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Aurélien Tchouaméni OUT au moins un mois

    Aurélien Tchouaméni (11 matches et 1 but en Liga cette saison) s’est blessé face au FC Barcelone (2-1) ce samedi en Liga. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux souffre d’une fracture de stress incomplète au niveau du deuxième métatarsien du pied gauche. Il devrait être indisponible pour une durée comprise entre 6 et 8 semaines.

    Christophe Hutteau félicite Marvin De Lima

    Le jeune Marvin De Lima a une nouvelle fois fait une entrée en jeu remarquée, face à Rodez. Son agent, Christophe Hutteau, a tenu à le féliciter publiquement, sur ses réseaux sociaux.

    “Avec une Rentrée hier, pleine d’Envie, de Vivacité et de Technique contre Rodez, qui démontré, une fois de plus, son Incroyable Potentiel et tout ce qu’il va pouvoir apporter à son Équipe pour atteindre les Objectifs fixés. Bravo Marvin, continue dans cette voie en Dehors et sur ce Terrain”.

     

    Pierre-feuille-ciseaux

    C’st assez incroyable mais Mbaye Niang et Mario Balotelli jouent ensemble, dans la même équipe, en Turquie : Demirspor. Lors de leur rencontre ce week-end face à Adana Demirspor, et à la 90ème minute de jeu – alors qu’ils avaient tous les deux marqués un but – les deux attaquants ont fait un Shifumi pour savoir qui allait tirer un pénalty… C’est l’ancien bordelais qui a gagné et l’a transformé. La vidéo ci-dessous.

     

    Justine Lerond blessée

    La gardienne des FCGB Women va manquer plusieurs matchs dans les prochaines semaines. Elle vient en effet de se blesser avec l’Equipe de France U23. Elle s’est déchirée le muscle du bassin d’après le quotidien Sud Ouest. C’est la jeune Maïté Mendiburu, 15 ans, qui devrait prendre place dans le but des bordelaises, et non la recrue Agam Haviv.

    (Photo by Romain Biard/Icon Sport)