Karim Bennani : “Ça va créer ce qui est arrivé dans les autres clubs récemment, je parle de Saint-Etienne, Bordeaux, Monaco et Nantes”

    Dans L’Equipe de Greg, Karim Bennani, consultant, s’est exprimé concernant la situation de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1. Il est vrai que le club présente pas mal de similitudes avec ce qu’il s’est passé aux Girondins de Bordeaux ces dernières saisons, ce qui avait conduit le club en Ligue 2.

    Est-ce de pire en pire pour Lyon ? Oui, bien sûr ! Bien sûr qu’ils ne peuvent pas être plus bas que 18ème, c’est indéniable. Malgré tout, le championnat avance, les autres équipes n’attendent pas et cette équipe lyonnaise se dirige vers un début d’année 2024 de la peur. Plus les matchs vont avancer, si les résultats restent tel quel, les journées avançant, les lyonnais vont se crisper, le public également, les supporters, l’entourage, les médias… Ça va créer ce qui est arrivé dans les autres clubs récemment, je parle de Saint-Etienne, Bordeaux, Monaco et Nantes… On en avait déjà parlé. Ce qui me fait presque de la peine pour cette équipe lyonnaise, avec tout le respect que j’ai pour les joueurs que je vais citer, c’est que je pense que les supporters lyonnais, si on leur avait montré la compo de ce week-end face à Metz, il y a un an, ils auraient halluciné ! Quand vous avez Mata, O’Brien, Alvero, Diawara, Mama Baldé, Kumbedi… Ça fait 6 joueurs sur 11 dans cet effectif, qui affrontent en Ligue 1, Metz. Si un supporter lyonnais avait vu cette compo-là il n’y a même pas un an, on va dire 6-7 mois… C’est l’Olympique Lyonnais quoi ! Je ne veux pas dire que ces joueurs ne peuvent pas jouer à Lyon, mais ils doivent être encadrés par des gros, gros noms, par des gros joueurs. Je trouve que le club a perdu de sa superbe et je pense que c’est en grande partie dû aux erreurs passées par l’ancienne direction il y a 2-3 ans, et aussi par John Textor.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever