Albert Riera : “Je suis heureux d’être là. Je ne peux pas baisser les bras ne serait-ce qu’1%. Je souffre plus pour les joueurs que pour moi”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a répondu à la question de savoir s’il pensait que le challenge bordelais allait être aussi difficile…

    « Euh, oui. C’est un moment plus difficile, c’est un challenge difficile. Mais d’abord, je peux dire que j’ai la même énergie que le premier jour.  Je suis heureux d’être où je suis. C’est pour ça que je ne peux pas baisser les bras ne serait-ce qu’1%. C’est difficile, mais quand je suis arrivé le premier jour, c’était déjà difficile. C’était un mauvais moment. Quand il y a un changement d’entraineur, ce n’est pas parce que les choses vont bien… Je suis ici pour changer ce moment, et je vais tout donner, que ce soit mes connaissances, ma passion… Tout ce que je peux donner. Il n’y aura pas une seule chose où je ne vais pas tout donner. Après, on verra si les résultats nous accompagnent, mais au niveau de la tête je suis bien. Je souffre plus pour les joueurs, parce que je sais que c’est un moment difficile pour eux aussi. Ce sont les premiers qui veulent gagner, je le vois. Je souffre plus pour eux que pour moi. Ma profession je la connais très bien, la pression est quelque chose de bien. Je sais que c’est un moment où l’on doit gagner, je le sens. Mais hors de question de parler de pression, de stress… Je dois être frais dans la tête pour prendre les bonnes décisions et aider les joueurs. Les joueurs aussi ressentent ça ».

    Retranscription Girondins4Ever