Logan Delaurier-Chaubet revient sur ses débuts dans le football

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Logan Delaurier-Chaubet, ailier de Quevilly-Rouen prêté par les Girondins de Bordeaux, était invité ce lundi. Il est revenu sur ses débuts dans le football. Pour rappel, il est au FCGB depuis 2017, il avait alors 15 ans.

    Je suis originaire de Rieucros, un petit village de l’Ariège, pas très loin de Pamiers. J’ai commencé le foot très tôt, à l’âge de cinq ans, dans un club qui s’appelle Verniolle. J’ai joué là-bas deux ans, mais le club n’existe plus à l’heure qu’il est. Ensuite je suis passé par l’Entente Hers-Coussa, où j’y suis resté six ans. C’est un petit club ariégeois. Je suis aussi rentré au Pôle espoirs de Castelmaurou et durant ces deux années de préformation, j’ai fait un an au FC Pamiers et un an à Balma. Il fallait un certain niveau requis pour aller au Pôle espoirs et en Ariège, les clubs de U14 et U15 n’étaient pas assez élevés, donc j’ai dû aller en U15 Elite à Balma. Et après Balma, je suis venu aux Girondins. Si j’ai des souvenirs des éducateurs de l’Entente ? Oui c’est sûr. J’ai beaucoup de noms qui me viennent en tête, j’ai eu beaucoup d’entraîneurs avec qui je suis toujours en contact. Même avec des anciens coéquipiers qui viennent toujours voir mes matchs donc ce sont des souvenirs. […] Mon meilleur souvenir, c’est un stage au Portugal quand j’étais jeune. On était huit par chambre, on était tous entre copains et on rigolait beaucoup. On faisait de très bons matches à ce moment-là, on battait beaucoup d’équipes autour de Toulouse, dont le TFC. On avait une belle équipe et un bon groupe. On avait 11-12 ans.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.