Gernot Rohr : “Il m’a fait venir pour créer une académie. Il m’a dit ‘Tu as eu Lizarazu, Dugarry, Zizou à Bordeaux, on veut faire la même chose en Autriche avec le Red Bull de Salzbourg’”

    RTBF

    Dans L’Equipe de Greg, Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin et ancien joueur professionnel, s’est exprimé suite à la disparition de l’ancienne légende allemande Franz Beckenbauer.

    Si on peut le placer au niveau des légendes du football ? Oui je crois, parce que c’est quand même un grand parmi les plus grands. Que ce soient Pelé, Cruyff, Gerd Müller… Il aura sa statue aussi comme Gerd Müller, à Munich, c’est obligatoire. Il était pour le Bayern un symbole. Le nom du ‘Kaiser’ ce n’est pas venu par hasard. Je pense que ce qu’il a fait pour le football allemand, pour le Bayern dont il était le Président plusieurs années et le Président d’Honneur jusqu’à la fin, était exceptionnel. J’ai eu la chance de travailler un peu avec lui au Red Bull Salzbourg, où il était directeur sportif à un moment donné. Il m’a fait venir pour créer une académie. Il m’a dit ‘Tu as eu Lizarazu, Dugarry, Zizou à Bordeaux, on veut faire la même chose en Autriche avec le Red Bull de Salzbourg’. Donc j’ai pu le côtoyer encore une fois là-bas. C’est quelqu’un qui laisse une place à jamais je crois, dans le football, parce qu’il a révolutionné ce jeu du défenseur, qui est devenu le libéro.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Icon_oap_211009_09_90