Damien Perquis : “Quand vous n’êtes pas en mesure d’aller gagner à Annecy qui se bat pour son maintien, c’est compliqué de prétendre à autre chose que de vivre dans le ventre mou”

    Dans l’émission Maxi Ligue 2 sur BeIn Sports, Damien Perquis, consultant et ancien joueur pro, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux du côté d’Annecy (3-1), lors de la 29ème journée de Ligue 2.

    S’il y a encore des largesses défensives sur le premier but ? Oui il y a des grosses largesses défensives, après il y a un peu de réussite du côté d’Annecy. Mais c’est vrai que Bordeaux va plutôt mal défensivement. Sur le deuxième but ? Il y a cette première déviation, après on est obnubilé par le ballon. On ne regarde plus son joueur, il y a une perte de contact et c’est terminé, c’est trop tard. Sur le troisième but ? Ekomié est un gaucher exclusif, on le voit. Il veut se servir de son pied gauche pour pouvoir dégager et malheureusement il rate son ballon.”

    Il a également évoqué la situation des Girondins qui perdent gros pour la course à de possibles play-offs :

    Si Bordeaux a perdu sa dernière chance d’intégrer le top 5 ? Il faudrait qu’ils gagnent tous leurs matchs sur le reste de la saison, pour espérer quelque chose. Mais moi je pense que quand vous n’êtes pas en mesure d’aller gagner à Annecy qui se bat pour son maintien, c’est compliqué de prétendre à autre chose que de vivre dans le ventre mou jusqu’à la fin de la saison.”

    Puis il est revenu sur les propos d’Albert Riera en conférence de presse d’après-match :

    Sur les dernières semaines, il a beaucoup parlé des autres. Et là, je pense qu’il s’est rendu compte aussi que son équipe avait des failles et des difficultés. Il faut qu’il se concentre sur lui et sur son groupe. Je pense que sa conférence de presse en est un parfait exemple.”

    Retranscription Girondins4Ever