Victor Gascouat : “Un peu plus honnête que d’habitude, peut-être”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsVictor Gascouat, journaliste pour France 3 Nouvelle Aquitaine, s’est exprimé sur la conférence de presse d’Albert Riera après la défaite des Girondins de Bordeaux à Annecy.

    « Qu’il soit abattu ? Oui, en tout cas un peu plus honnête que d’habitude, peut-être. Je ne sais pas si c’est une stratégie ou si vraiment il a l’impression d’avoir la meilleure équipe de la Ligue 2 à la fin de chaque match. Même s’il dit que l’état d’esprit y était… Et moi, l’état d’esprit, je l’ai quand même cherché sur les 90 minutes. Il y a eu une petite réaction en début de seconde période sur dix minutes, qui m’a fait dire que… Quand je vois qu’à la 89ème c’est Annecy qui mène 3-1, et qui continue à faire le jeu… Je me dis que ce n’était pas pas possible. Après, oui, enfin une réaction d’Albert Riera mais en même temps, là, comment il peut dire, comme il l’avait dit le week-end précédent, que c’était son équipe qui jouait le mieux… Non, à un moment, il faut être réaliste ».

    C’est bien la première fois où malgré son positivisme, Albert Riera n’a pas cherché à défendre ses joueurs.

    « Je ne sais pas s’il est sur une forme de sincérité ou s’il essaye de bousculer ses joueurs, de les piquer dans leur égo, qu’il cherche une réaction d’orgueil car en effet… Il n’y a pas de profondeur de banc, le fait est qu’il a un effectif qui est assez limite. Mais il doit peut-être se dire que c’est comme ça qu’il va les piquer, qu’ils vont réagir. Mais même si offensivement ça a été pauvre, défensivement c’était le naufrage. C’était Annecy en face… Je ne vois pas comment il pourrait continuer de se mentir à lui-même en disant qu’il a une équipe pour monter, après une prestation pareille ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.