Stéphane Dalmat : “La première fois qu’on m’a demandé un autographe ou une photo, je me demandais pourquoi… Sérieusement… Je suis qui ? Je ne suis pas Johnny Hallyday”

    Photo Icon Sport

    Sur Farid & Co, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Stéphane Dalmat, a répondu à la question de savoir s’il était satisfait de sa carrière, ou s’il aurait pu faire mieux.

    « On va dire que j’ai fait une belle carrière. Après, avec des ‘si’, tout le monde peut… Après une carrière, on peut dire ‘si j’avais su, j’aurais fait ça’, et tout le monde aurait ainsi fait des carrières immenses. Mais je pense avoir fait la carrière que je méritais d’avoir, avec des hauts, des bas. Pour être honnête, oui, j’avais le potentiel pour faire mieux, mais sincèrement, ce que j’ai fait, c’est déjà très, très bien ».

    Aujourd’hui, s’il suit encore l’actualité du foot, il en est sorti. Il s’agit d’un monde, du moins les “à-côtés”, qui ne lui correspond pas.

    « Je regarde beaucoup, et je suis l’actualité surtout du côté de l’Italie. Et puis le championnat français. Je suis toujours dans le milieu. Je ne suis pas actif, mais je suis encore, c’est ma passion. C’est ce que j’aime le plus au monde […] Le foot, pour moi, c’est un plaisir, un jeu. Quand j’ai commencé à jouer au foot, il n’y avait que jouer, et basta, rien de plus. Quand j’ai vu tout ce qu’il y avait après, les à-côtés, tout ça, je me suis dit ‘mais c’est quoi ça ?!’. C’est pour ça qu’à la fin de ma carrière j’ai dit stop, parce que j’étais fatigué de tout cet engouement, ce tralala… On est des joueurs de foot, on court après un ballon. On fait certes vibrer des gens, mais on est des êtres humains. La première fois qu’on m’a demandé un autographe ou une photo, je me demandais pourquoi… Sérieusement… Je suis qui ? Je ne suis pas Johnny Hallyday. Je suis un simple joueur de foot, et basta ».

    Retranscription Girondins4Ever