Nicolas Maurice-Belay : “Chaque année, on parle de DNCG, que ce soit en décembre ou au mois de juin… Forcément, tu ne peux pas te projeter à long terme de ce que va devenir le club”

    Pour Génération Foot, l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, Nicolas Maurice-Belay, a évoqué la situation actuelle du Club au Scapulaire, qui patine en Ligue 2.

    « Forcément, je suis toujours attaché aux Girondins de Bordeaux. J’y suis resté six ans, et forcément, ça marque. En plus, je vis là-bas et mon deuxième garçon joue aux Girondins, donc forcément je reviens au Haillan… De les voir dans cette situation-là, c’est compliqué parce qu’elle dure depuis quand même trois ou quatre ans… En plus, avant, ils étaient en Ligue 1, et maintenant en Ligue 2… L’année dernière, ils ont failli monter, et là c’est une situation qui est très compliquée. Chaque année, on parle de DNCG, que ce soit en décembre ou au mois de juin… Forcément, tu ne peux pas te projeter à long terme de ce que va devenir le club ».

    Puis l’ancien joueur bordelais se souvint des avant-matches avec les supporters, en ce qui concerne les rencontres face à l’Olympique de Marseille, lui qui n’a jamais perdu à domicile contre eux.

    « Les Ultras venaient à chaque fois dans la semaine qui précédait le match… Il y avait des encouragements, ils ne voulaient pas que l’histoire retienne qu’on soit l’équipe qui a perdu contre l’OM. Franchement, ça te fout une certaine pression, celle d’éviter de perdre ce genre de match. Je ne vais pas dire que c’est ridicule car ça te ferait quand même chier que sur 40 ans d’histoire, c’est toi qui perds ce match. Je me rappelle qu’une fois, on a eu chaud, et c’est Cheick (Diabaté) qui égalise… C’était un match mal embarqué. Sur le terrain, tu y penses, et ce n’est pas facile à gérer ».

    Retranscription Girondins4Ever

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Génération Foot (@generationfoot__)