[J30] La prestation XXL de Pedro Diaz face au PFC

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    En l’absence de Danylo Ignatenko suspendu, Pedro Diaz eut le poste de numéro 6 à assumer, mais son naturel l’a également fait se projeter, le rendant offensif et décisif sur l’égalisation bordelaise (3-3). Regardons sa performance par les statistiques.

    L’attaque

    Auteur d’un (somptueux) but, Pedro Diaz a frappé deux fois au but, pour un tir cadré. Il perdit aussi 1 ballon en phase offensive.

    Les passes

    Comme très souvent, c’est le joueur du match qui toucha le plus ballons, au nombre de 88 sur celui-ci (1er). Mais cela ne s’arrête pas là puisqu’au niveau des passes réussies, il culmine à un 62/67, avec 93% de réussite. Seul Gaétan Weissbeck fait mieux côté bordelais (60/63, 95%). L’espagnol créa deux occasions, et fut surtout le 2ème joueur à faire le plus de passes dans le dernier tiers, au nombre de 1.  Il est également le joueur qui réussit le plus de centres, au nombre de 2 (/4 tentés, 50% de réussite). Enfin, stat assez incroyable, il réussit 9 passes longues sur 9 tentées.

    La défense

    Il fut concerné par 7 actions défensives (5ème), et réussit 4 tacles sur 6 tentés (67%). Il fit 9 récupérations (2ème meilleur joueur du match) et ne se fit dribbler qu’une seule fois.

    Les duels

    Il est le joueur qui a remporté le plus de duels dans ce match avec Malcom Bokélé, au nombre de 9. Il perdit 5 duels dans ce match. Dans le détail, il gagna 7 duels sur 11 au sol, et 2 sur 3 dans le domaine aérien (67%). Il subit 1 faute, et en fit 1 également.

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport