Laurent Brun : “Il ne faut pas prendre les gens en face pour des ignorants. Tout est disséqué, tout est regardé. Bordeaux finit par être un paillasson que tout le monde piétine”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a réagi à la remarque que les Girondins de Bordeaux auraient en fait une “fausse possession”, dans le sens où ce serait plus les adversaires qui leur la laisseraient, plutôt que les bordelais qui la monopoliseraient d’eux-mêmes.

    « C’est possible, cette réflexion est intéressante. Au début, c’était ‘on a ciblé les faiblesses des couloirs bordelais’. On jouait sur les ailes, on essayait d’étirer le bloc bordelais, et on jouait dans le dos, centre en retrait et but. Depuis de nombreux mois, effectivement, Bordeaux a la possession, et c’est une possession stérile. Ça ne déclenche pas, ça ne percute pas, il n’y a pas de verticalité, ou une fois tous les cinq matches… Peut-être que l’adversaire se dit que de toute façon, a priori, ils ont une qualité technique intrinsèque moins bonne que les Girondins, et que donc ils vont laisser Bordeaux avoir le ballon, les laisser jouer de façon latérale, et les contrer. On sait que Bordeaux aime jouer haut et presser l’adversaire, obligeant ce dernier à évoluer dans ses 30 derniers mètres… Sauf que ça ne marche pas. Ça va marcher une fois sur quatre ou cinq… Il ne faut pas prendre les gens en face pour des ignorants. Tout est disséqué, tout est regardé, et je pense que c’est facile de cibler les points faibles bordelais, que ce n’est pas si difficile que ça de contrecarrer Bordeaux et de planter les banderilles quand il le faut. Les adversaires sont suffisamment compétents pour savoir ce qu’il faut faire, et la lecture du jeu bordelais est très facile. Tout le monde s’en sert, et Bordeaux finit par être un paillasson que tout le monde piétine ».

    Retranscription Girondins4Ever