Albert Riera : “Comment je maintiens mon groupe en vie ? C’est très simple. Eux ils ont la meilleure profession du monde, et moi la seconde”

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, qui est passé en conférence de presse d’avant match face au Stade Malherbe Caen, a répondu à la question de savoir comment il “maintenait en vie” son groupe, alors que les barrages pour la montée s’éloignaient.

    « C’est très simple. Eux ils ont la meilleure profession du monde, et moi la seconde. J’adore ma profession, et la flamme continue tout le temps. Le travail c’est que pour tout le monde cette flamme ne s’éteigne pas, qu’elle continue tout le temps. Tu dois faire ressentir ça aux joueurs. C’est le discours que je leur tiens, qu’ils n’ont pas le droit de ne pas avoir cette flamme. C’est une profession incroyable ».

    Bien sûr, il y a parfois une baisse de moral des joueurs, mais elle ne doit être que de quelques jours seulement sur l’année.

    « On n’est pas des machines… On a un mood qui parfois baisse, mais c’est collectif. On le réveille si on voit que quelqu’un baisse. Sur 365 jours, 350 jours tu dois être bien. S’il y a quelqu’un qui a la flamme qui commence à baisser, j’arrive par derrière et hop, je le pique. Si tu es content, si tu as la flamme, si tu es bien, ton travail tu vas le faire du mieux possible. C’est logique. Ça, c’est quelque chose qu’on ne peut pas rater ».

    Retranscription Girondins4Ever