Florent Toniutti : “Bordeaux va croiser des équipes qui auront des choses à jouer en fin de saison, et ça, ça ne facilite pas les choses non plus”

    Pour Bordeaux Le Mag, Florent Toniutti, directeur général chez Digital Arena, a confirmé que selon lui, la clé de la fin de saison des Girondins de Bordeaux sera les matches contre Dunkerque, Bastia, ou encore Concarneau.

    « Ça va se jouer face à des concurrents directs. Quand on fait des projections sur la fin de saison, il y a beaucoup de confrontations directes dans les équipes de bas de tableau. Bastia doit jouer Dunkerque et Concarneau par exemple. Ça va en effet se jouer là-dessus parce qu’en plus, généralement, ce sont des équipes qui ont quand même du mal, même si Dunkerque a fait une belle série, à performer face aux équipes qui sont au-dessus au classement. Ce sera des matches qu’il ne faudra absolument pas rater. Au moins, Bordeaux a l’avantage de jouer ces trois matches-là à domicile, enfin presque, sauf Concarneau. Il faudra en effet prendre des points face à ces adversaires-là, et espérer accrocher d’autres équipes. Mais le problème c’est que par exemple, le fait de croiser Saint-Etienne qui est sur excellente dynamique, et qui devrait se battre jusqu’au bout pour la deuxième place… Il y a aussi le fait que Bordeaux va croiser des équipes qui auront des choses à jouer en fin de saison, et ça, ça ne facilite pas les choses non plus ».

    Retranscription Girondins4Ever