Clément Carpentier : “J’ai été très surpris qu’il aborde le sujet de lui-même en conférence de presse. Cela veut dire généralement, qu’il y a un message à faire passer”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, s’est exprimé sur l’avenir d’Albert Riera, que l’entraineur des Girondins de Bordeaux lui-même a amorcé en conférence de presse.

    « Je n’ai pas d’informations à l’instant T sur les envies d’Albert Riera et sur sa position. C’est plutôt une analyse. Déjà, j’ai été très surpris qu’il aborde le sujet de lui-même en conférence de presse, sans que ce soit un journaliste qui lui pose la question. Cela veut dire généralement, pour les coaches qui font ça, qu’il y a un message à faire passer. Clairement, il avait plus ou moins un message à faire passer en commençant à déblayer le terrain, ou en commençant à sortir le parachute. Il l’avait déjà sorti la semaine d’avant en disant que l’objectif du Top 5 serait compliqué parce que ceci, parce que cela. Là, il a carrément parlé de son avenir plus personnellement. C’est compliqué à voir parce que d’un côté vous sentez un entraineur toujours aussi investi. Moi, c’est ce que j’aime beaucoup chez Albert Riera, c’est que c’est un entraineur investi, qui a essayé de secouer ce club qui est sclérosé depuis des années dans sa globalité. Il essaye de le secouer, de le réveiller, de rallumer la flamme, de maintenir la flamme… Il essaye de mettre un peu un coup de pied dans la fourmilière. Après, est-ce que lui ne pas être usé au bout de quelques mois ?! Je ne l’espère pas. Après, il y a aussi la question des moyens. Albert Riera, s’il repart pour une saison, c’est pour rejouer la montée tout de suite. Ca, pour le coup, il va forcément demander certaines garanties à ses dirigeants, vis-à-vis de certains joueurs, et ce n’est pas forcément la tendance actuelle aux Girondins de Bordeaux de garder tout cet effectif et de le renforcer. Je pense que c’est là-dessus qu’est toute son interrogation, et c’est pour ça qu’il commence à faire passer des messages, notamment via la presse, pour dire aux dirigeants ‘attention à ce que vous allez faire en fin de saison car si vous voulez me garder, et si on veut de la continuité, il va falloir quand même ne pas me dépouiller toute mon équipe’ ».

    Retranscription Girondins4Ever