Laurent Batlles : “Pour peut-être rester à Bordeaux ou aller ailleurs, il vaut mieux finir en boulet de canon”

    Photo District de la Gironde

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien milieu de terrain désormais entraineurs, Laurent Batlles, s’est mis dans la peau du coach bordelais. Est-ce difficile cette situation d’être à six points devant, et six points derrière ?

    « Non, je ne pense pas que ce soit très compliqué. Je pense que le matelas pour la descente est presque malgré tout plus ou moins acquis, parce qu’il leur restera un match ou deux à faire un bon résultat pour se maintenir. Je crois qu’aujourd’hui, il faut qu’ils aient une ambition collective, mais aussi des ambitions personnelles. On sait que le football est un sport collectif, mais de façon individuelle on a besoin aussi de se prouver certaines choses. Pour atteindre des objectifs, et pour peut-être après, ou rester à Bordeaux ou aller ailleurs, il vaut mieux finir en boulet de canon, que de rester sur des résultats en dents de scie. Aujourd’hui, l’important est que les objectifs personnels et collectifs soient à la hauteur de ce que veulent les joueurs et le coach en fin de saison »

    Il s’agit donc à titre individuel de commencer à se montrer pour l’après saison.

    « Je l’ai vécu en tant que joueur. Il y a des joueurs en fin de contrat. On sait aussi que les Girondins ne feront surement pas une deuxième année comme ça. Donc autant prouver qu’on a la capacité de jouer dans ce club-là, ou peut-être prouver qu’on peut jouer ailleurs. Mais vous savez, ce sport est aussi fait de valeurs individuelles. Le collectif, c’est une chose, mais souvent on regarde aussi sa prestation personnelle à la fin des matches. Aujourd’hui, quand on arrive sur les fins de saison, on sait très bien qu’il y a des sollicitations, qu’il va y en avoir, ou pas… Et quand c’est ‘ou pas’, c’est plus compliqué… Souvent, ce sont les individualités qui font gagner les matches ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.