Lilian Laslandes, son amour des Girondins, deux profils en attaque, pas de troisième mi-temps… l’avant match d’Albert Riera face à Bastia

    Ce samedi, à 19 heures, les Girondins de Bordeaux reçoivent le Sporting Club Bastia, pour le compte de la 32ème journée de Ligue 2 2023-2024. A cette occasion, avaient lieur les conférences de presse ce matin au Haillan. Le coach bordelais, Albert Riera, a été questionné sur ses souvenirs avec Lilian Laslandes, l’un des coaches actuels de Bastia, puisqu’ils ont joué ensemble une saison au FCGB.

    « On n’a pas gardé contact après, mais c’est vrai qu’on a joué ensemble. Je m’en rappelle, on avait une bonne génération de joueurs. On était bien. On a fait une saison, je dirais, qui n’était pas mal. J’ai de bons souvenirs de lui. On se verra samedi, et bon, pendant 90 minutes, non… (rires). Mais c’est vrai qu’on avait une bonne relation avec Lilian. En général… Ici, quand je suis arrivé aux Girondins, je vous l’avais, dit, j’étais bien. C’était un endroit où je me sentais très bien. Je sentais que je n’avais pas donné en tant que joueur ce que je voulais vraiment donner à ce club. C’est pour ça qu’il restait toujours en moi quelque chose à redonner à ce club… Et j’espère qu’au moins les efforts, la passion et l’énergie que je donne, ça se voit… Parce que j’ai un club que j’aime, et à qui je souhaite toujours le meilleur ».

    Lilian LASLANDES / Rigobert SONG – 22.11.2006 – Bordeaux / Galatasaray – 1er tour Champions League – Photo Icon Sport

    Lui avait-il fait des passes décisives ?

    « Non, je n’en ai pas trop fait (rires). C’est aussi pour ça… on avait deux profils différents. On avait à cette époque Darcheville, qui attaquait les espaces, et on avait lui, qui était plus un attaquant de surface, sur les centres. C’était plus un buteur placé. On avait deux options, et c’était très bien d’avoir deux joueurs de différents profils ».

    Et a gt-il participé à une troisième mi-temps avec Lilian ?

    « (rires) Non, parce que j’étais jeune, et je n’étais pas quelqu’un qui sortait beaucoup. C’est rare que vous me voyais à l’extérieur après un match, je rentre à la maison, et j’aime bien l’analyser, revoir le match encore… ».

    Retranscription Girondins4Ever