Albert Riera : “Je crois que cela fait un peu d’effet aussi, car tous les joueurs veulent le ballon”

    Le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, s’est présenté ce matin devant les médias, à l’occasion de la conférence de presse d’avant match face à Bastia. L’entraineur bordelais est revenir sur la victoire de son équipe à Caen (0-1).

    « Ce match nous a fait du bien, sur le fait de croire que la façon dont on travaille, dont on joue, est la bonne. Qu’on se sente bien dedans. C’est le plus important. On a de très bonnes sensations. On en parlait aussi quand on avait fait trois matches nuls parce qu’on avait de bonnes sensations, c’est la réalité. Mais c’est vrai qu’à la fin de ces bonnes sensations, tu dois le montrer avec les résultats, et les résultats n’étaient pas très bons. Mais le dernier match, je crois qu’au niveau défensif et offensif, deux les deux surfaces, je crois qu’on était bien. On a confiance en ce qu’on fait, et je crois que ce dont on parle depuis quelques semaines, que s’il y a un joueur qui ne veut pas le ballon il ira sur le banc… Je crois que cela fait un peu d’effet aussi, car tous les joueurs veulent le ballon. Tous les joueurs se sentent bien avec le ballon ».

    Albert Riera veut que ses joueurs jouent de la même façon à domicile ou à l’extérieur.

    « Et une chose, je ne prépare pas différemment un match, que l’on joue à domicile ou à l’extérieur. On le prépare toujours de la même façon, en étant protagonistes, dominants. On joue de la même façon. Alors, je leur ai demandé ce qui changeait pour eux, les joueurs ! Qu’on prenne un avion ? Un train ? Un bus ? Oui, et le reste, ça ne change pas, donc on doit jouer comme on joue à la maison. J’ai senti la confiance des joueurs, qu’ils voulaient le ballon sur ce match. Je veux qu’on ait la sensation, à domicile ou à l’extérieur, que l’on peut gagner ce match. Il faut continuer comme ça ».

    Retranscription Girondins4Ever