Laurent Batlles : “Prendre le plus de points possibles, pour ne pas avoir de regrets. Gagner contre Bastia, valider ce bon match à Caen”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien milieu de terrain désormais entraineurs, Laurent Batlles, a répondu à la question de savoir ce à quoi les joueurs bordelais doivent penser, eux qui ont 6 points de retard sur le premier barragiste, et 6 points d’avance sur le premier relégable.

    « Ce qu’on peut avoir dans la tête à ce moment-là ? Moi, je serais à la place des Girondins, je ne me poserais pas trop de questions au vu des résultats, malgré tout en dents de scie. Je pense que je prendrais les matches les uns après les autres, tout en essayant de regarder malgré tout pour gagner le match. Après une victoire face à Caen, je trouve que c’est important de valider ces trois points en gagnant à domicile. Parce que regarder aujourd’hui un classement… On voit que ce championnat est très compliqué, que ce soit en bas ou en haut. Il y a pas mal d’équipes en bas qui gagnent aussi, mais aussi devant… Il reste 21 points à prendre, je pense qu’il faut essayer d’en prendre le plus possible pour ne pas avoir de regrets, tout simplement. Et puis, voir ensuite ce que vous pouvez aller chercher ou pas… Aujourd’hui, malgré tout, vous n’êtes pas maitres de votre classement. Obligatoirement, il faut que devant ça perde… Si ça ne perd pas devant, vous ne pouvez pas les rattraper (rires). C’est pour ça, ce championnat est compliqué, et c’est difficile de pronostiquer quoi que ce soit. Pour autant, je regarderais plus le fait de gagner ce match contre Bastia, et de valider ce bon match à Caen, au lieu de penser à quoi que ce soit, que ce soit au maintien ou aux barrages ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.